Accueil  |  Historique  |  Calendrier  |  Albums  |  Liens  |  Contact
     
     
Menu
 
News

Prochaine réunion après les vacances



 
 
 
 
 
historique


L’histoire du VTT à Boulogne-Billancourt

En 1989 quelques passionnés prennent l’habitude de rouler ensemble à VTT dans les forêts de l’ouest parisien, ils décident de créer un club dont la colonne vertébrale se situe aux "Cycles La Gazelle" à Boulogne, c’est la Naissance de " Gazelle Bike " aux maillots frappés du soleil aux rayons rose sur fond noir. L’aventure dure jusqu’à 1993 avec un apogée à 70 membres. Mais les sponsors sont rares et la municipalité de Boulogne décide de ne plus consentir de soutien qu’aux sections de l’ACBB.

En 1994 la section VTT de l’ACBB est crée par les membres du bureau de Gazelle Bike. Les membres de Gazelle Bike mutent vers l’ACBB, le dessin du maillot ensoleillé est conservé mais avec les couleurs ACBB, rayons orange sur gris. Hélas, la Tempête de décembre 1999 dévaste nos forêts qui seront impraticables pour de longs mois. C’est la désertion dans les rangs des Vttistes, qui basculent sur route ou stoppent l’activité…

En 2000 la décision est prise de regrouper le VTT avec le cyclisme sur route, de façon d’une part à diminuer les frais de locaux (et oui dans les loisirs aussi !…) et de structure. Le maillot est alors identique a celui des coureurs sur route qui évoluent dans les divisions nationales (orange et gris plus sponsors de l’année…)